C’est en nombre que les établissements utilisateurs du logiciel Admilia (anciennement AGE) ont répondu à l’invitation du bureau du Club à participer à la nouvelle formule de son groupe de travail.
En effet, conformément à la décision prise lors de la dernière réunion, en Juin de cette année, cette nouvelle édition s’est placée sous le thème de l’interactivité et la proximité entre les utilisateurs et l’éditeur.
La journée s’est donc déroulée en deux parties, la première étant consacrée à la tenue d’ateliers de travail en groupes restreints.
Ainsi ce sont 34 établissements qui ont pu exprimer leurs points de vue et attentes sur les thèmes suivants :
- La programmation budgétaire
- Les restitutions
- Les lettrages & consommation
- Le processus de clôture
Le fruit de ces ateliers a fait l’objet d’une restitution en séance plénière où l’éditeur a exposé sa compréhension des besoins exprimés lors des ateliers et leur prise en compte dans la feuille de route.
Lors de la seconde partie de la journée, l’éditeur a présenté l’état d’avancement de ses travaux sur Chorus Pro, sur le COFI 2017 et a présenté la feuille de route 2018.
Les participants à cette journée ont exprimé leur satisfaction quant à la tenue de ces ateliers malgré quelques disparités dues à l’hétérogénéité des établissements qui n’expriment de fait, pas tous les mêmes attentes.
La décision a été prise de renouveler l’expérience lors de prochains groupes de travail. Une attention particulière sera portée sur le contenu des ateliers ainsi que sur la constitution des groupes afin de rendre les échanges encore plus riches.
La prochaine réunion du Club des Utilisateurs AGE se tiendra dans les locaux de la Chancellerie des Universités de Paris en juin 2018.