Les solutions de la Sneg sont désormais disponibles au catalogue de produits logiciel de l’UGAP (Union des Groupements d’achats publics). Une preuve, s’il en est, de la confiance du marché à l’égard de nos solutions et de la qualité du service apporté aux organismes publics.
Pour nos clients, ce référencement signifie la possibilité de bénéficier de nos offres via des procédures simplifiées. Découvrez ci-dessous la mission de l’Ugap et les détails de l’offre Sneg sur son catalogue.
L’Ugap au service des établissements publics
Seule centrale d’achat public généraliste française, L’UGAP est sous la double tutelle du ministre chargé du budget et du ministre chargé de l’éducation nationale. Elle opère pour l’Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier, ainsi que pour les entreprises privées titulaires de contrats de partenariat public-privé entendu au sens large (PPP).
Elle prend ainsi en charge l’exécution des commandes et la relation complète avec les fournisseurs, permettant la centralisation et la rationalisation des achats logiciels à l’ensemble des organismes publics, qui peuvent bénéficier de tarifs négociés au mieux tout en s’affranchissant des lourdeurs de la commande publique.
L’offre logicielle du catalogue Ugap
La bibliothèque de logiciels de l’offre logiciels multi-éditeurs de l’Ugap est segmentée en 3 grandes familles de besoins : Infrastructure et sécurité, outils métiers et outils bureautiques.
La Sneg est référencée dans la section “outils métiers” afin de répondre aux besoins de la mise en place d’une comptabilité budgétaire, dans le cadre du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, notamment pour les structures moyennes et grandes.
Les avantages pour nos clients
Ainsi, grâce au référencement des offres Sneg au sein du catalogue de l’Ugap, tous nos clients peuvent désormais accéder à nos offres en étant dispensés des procédures d’appel d’offres.
Si l’Ugap à fait le choix de référencer les solutions de la Sneg, c’est parce que la centrale souhaite proposer aux établissements publics des éditeurs engagés dans la mise en conformité de leurs logiciels dans les domaines du budget, des dépenses, des recettes, des comptabilités et des restitutions.
Ce choix repose également sur la nécessité de proposer aux établissements des éditeurs offrant une visibilité sur le calendrier de mise à disposition des fonctionnalités de la solution concernée.
Une caution qui vient appuyer les retours extrêmement favorables de nos clients depuis près de 30 ans, tant sur la qualité des solutions proposées par la Sneg, que sur la rigueur et la richesse du support client, de la maintenance évolutive et réglementaire, ou encore, du dynamisme de notre communauté et de notre club utilisateurs.
Pour visualiser le questionnaire établi par le groupe GBCP, adressé à la Sneg, rendez-vous sur le site de l’Ugap à l’adresse suivante : https://www.ugap.fr/images/media-wp/noeuds/informatique/docs/gbcp/sneg.pdf