C’est près d’une quarantaine d’Etablissements répondant aux instructions M4 et M41 qui ont répondu à l’invitation de CP Win le 27 Juin pour un séminaire placé sous le signe de la dématérialisation.
La journée a démarré, comme le veut l’usage, par un retour d’expérience des utilisateurs qui s’est avéré très positif. Les établissements ont notamment souligné combien ils apprécient la maîtrise par les équipes CP Win des particularités liées aux instructions M4 et M41, ainsi que la qualité des conseils prodigués par le support.
L’éditeur a ensuite présenté la nouvelle organisation de ses services de support, incluant notamment la mise en place d’un « portail d’assistance » permettant une meilleure prise en compte des demandes, un meilleur suivi ainsi qu’une mutualisation des connaissances.
Dans la seconde partie de la matinée les échanges ont porté sur la dématérialisation des pièces jointes dans l’application CP Win illustrés par Xavier Jimenez d’exemples et une présentation de l’impact sur les flux PES V2.
Les thèmes de l’après-midi se sont concentrés autour de la dématérialisation, la signature électronique, Chorus Pro et le stockage à valeur probante.
Xavier Jimenez a présenté les hypothèses d’évolutions, placées sous l’axe de la convergence entre les solutions CP Win et AGE en matière de signature électronique et stockage à valeur probante. Chacune des solutions étant promise à bénéficier de l’expérience métier et des meilleures pratiques de l’autre.
A la fin de la journée, Lamine FERCHIOU a évoqué des évolutions potentielles de CPWIN qui visent à augmenter le confort et l’efficacité des utilisateurs :
- Gestion automatisée des précomptes sur les notes d’artistes,
- Outils de fin de gestion,
- Modules de gestion des régies d’avances et des recettes.
Des approfondissements de ces points sont en cours et devraient donner lieu d’ici la rentrée à des propositions fonctionnelles détaillées.