La séance du 22 Juin s’est ouverte sur des échanges portant sur les travaux de fin d’année et la génération du COFI. Les utilisateurs ont fait part de leurs difficultés, les équipes SNEG ont pour leur part exposé les différents chantiers terminés, en cours et à venir, sur lesquels portent leurs efforts en vue d’étendre le périmètre fonctionnel de l’outil et accroître la fiabilité des données.
Un point particulier a été fait sur le résultat des travaux effectué sur les temps de réponses de l’application. Les gains de performances ont été unanimement constatés par les utilisateurs.
Un état des lieux a ensuite été effectué quant à la présentation du COFI et un plan d’action, incluant des ateliers avec le groupe d’accompagnement GBCP, visant à le fiabiliser.
Le groupe de travail s’est poursuivi par la présentation des évolutions de l’application en matière de consultations et de restitutions.
Enfin la première journée s’est terminée par une présentation de l’évolution tant des outils que de l’organisation du Service client en vue d’améliorer constamment la qualité et la réactivité du support aux utilisateurs.
La deuxième journée s’est ouverte sur l’Assemblée Générale du Club Utilisateurs AGE.
Au cours de cette assemblée, il a été procédé au renouvellement du bureau de l’association. Madame Carène Ekouah de la Chancellerie des Universités de Paris, succède ainsi au poste de Président à Monsieur Denis TEILLAUD de l’EFA.
A la suite de l’AG, les travaux du groupe de travail se sont portés sur Chorus Pro et plus particulièrement la présentation et la démonstration de la passerelle Chorus Pro au sein de l’application AGE.
Dans la deuxième partie de la journée un focus a été fait sur la version AGE 11.2 et les nouvelles fonctionnalités qu’elle a apportées.
Le groupe de travail s’est conclu par la présentation de la feuille de route pour le deuxième semestre 2017.