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Zoom sur 3 grandes réformes pour les établissements publics et collectivités en 2018

Nouvelles compétences, projets de lois et changements institutionnels, 2018 voit les collectivités impactées par de nombreuses réformes. Si au premier plan, on trouve la rationalisation et la maîtrise de la dépense publique, on ne peut ignorer les dispositions liées à la sécurisation des données et à la modernisation et à la sécurisation des procédures. Dans…

Penser la dématérialisation de la fonction finance pour le secteur public en 2018

Depuis les années 2000, les différents gouvernements ont amorcés une démarche de transition digitale pour l’ensemble du secteur public, incluant les administrations de l’Etat, mais aussi, les collectivités et les établissements publics. S’il s’agit avant tout de maîtriser la dépense publique et les services rendus aux citoyens, il en résulte des changements à la fois…

Administration et établissements publics, promis au virage du Cloud Computing

Selon une étude Garner, d’ici 2020, toutes les entreprises seront utilisatrices d’un ou de plusieurs services de Cloud Computing. Si le Cloud est devenu la norme en matière de compétitivité et de performance, qu’en est-il de son usage au sein du gouvernement, des administrations et des établissements publics ?   Qu’est-ce que le Cloud Computing…

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Dématérialisation des marchés publics, êtes-vous prêt pour le 1er octobre 2018 ?

Une nouvelle échéance s’annonce pour les acteurs des marchés publics. En effet à partir du 1er octobre 2018, les marchés publics (hors défense ou sécurité) dont la valeur du besoin estimé est égale ou supérieure à 25 000 € HT seront soumis à une obligation de dématérialisation. Ainsi, toutes les communications entre les acheteurs et…

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Dématérialisation des marchés publics : les réponses papier irrégulières à partir du 1er octobre

Le plan de transformation numérique de la commande publique, adopté en décembre 2017, à pour ambition d’accompagner les acteurs de la commande publique, diminuer la charge administrative et simplifier les usages, permettre des échanges et des partages d’information simplifiés tout au long de la procédure, renforcer la sécurité et l’accessibilité de l’archivage, et offrir plus…

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Maîtrise des données et processus documentaires : les priorités des collectivités à l’horizon 2020

Pour les décideurs du secteur public interrogés par Markess en 2017, les collectivités locales sont en phase d’appropriation du numérique et de transformation digitale, avec d’une part, une volonté d’améliorer la gestion de la relation avec les usagers, mais aussi, celle d’agir sur les processus documentaires entrants et sortants, de s’aligner sur l’application des nouvelles…

Transformation digitale du public : nouvelles tendances et priorités

Voici plusieurs années que les différents gouvernements successifs ont mis en œuvre la transformation digitale au sein du secteur public. Parce que cette transformation permet une amélioration de la productivité, une réduction des coûts et qu’elle correspond également aux nouveaux usages des Français, plutôt en avance dans ce domaine (la France est au 8e rang…