C’est dans une ambiance à la fois studieuse et détendue que s’est tenu le séminaire destiné aux clients CP Win soumis à la GBCP.
La séance s’est ouverte sur un retour d’expérience des utilisateurs duquel il est ressorti l’expression d’une grande satisfaction des établissements quant à la qualité de l’outil, du support, mais aussi de l’efficacité de l’accompagnement procuré par les équipes CP Win qui ont permis un passage relativement aisé à la nouvelle réglementation.
Des attentes ont également été exprimées, portant essentiellement sur :
- la mise à disposition d’outils de pilotage
- la fourniture de tableaux de bords et d’un plan de trésorerie
- la mise en place d’un outil de « ticketing »
- l’amélioration de la communication sur les évolutions de la solution, particulièrement lors des périodes de pics d’activité
A l’issue du retour d’expérience, Lamine Ferchiou a présenté la feuille de route des développements en cours et pris en compte les attentes exprimées précédemment en proposant notamment une démarche conjointe avec les utilisateurs en vue de produire les tableaux de bords les plus pertinents.
Les échanges de l’après-midi se sont concentrés autour des thèmes de la dématérialisation, la signature électronique, Chorus Pro et le stockage à valeur probante.
Xavier Jimenez, après avoir défini chacun de ces termes, a illustré son intervention par une démonstration de la mise en œuvre actuelle de la dématérialisation au sein des solution CP Win et AGE. Enfin, il a présenté les évolutions à venir, communes aux deux produits, en matière de signature électronique et stockage à valeur probante.
A plusieurs reprises, les hypothèses d’évolution de CP Win et AGE ont été placées sous le signe de la convergence, chacune des solutions étant promise à bénéficier de l’expérience métier et des meilleures pratiques de l’autre.
La prochaine rencontre avec les établissements utilisateurs de CP Win, non soumis à la comptabilité budgétaire, aura lieu le 27 Juin prochain.